Interview Daniel OSTAP – Université Américaine l Athletics Partner

Interview Daniel OSTAP – Université Américaine l Athletics Partner

Interview Daniel OSTAP – placé en université Américaine par Athletics Partner

Voici l’interview de Daniel OSTAP, joueur de Tennis de 18 ans qui entame sa deuxième année en Université Américaine. Chaque année, des centaines d’athlètes partent à la conquête du « rêve américain ». Mais qu’est-ce-que cela veut dire concrètement ?
Athletics Partner, agence spécialisée pour obtenir une bourse sportive et faire ses études aux Etats-Unis, travaille avec la HDN Academy depuis plus de 10 ans dans le placement de sportifs aux USA. 

Présente-toi !

Salut !
Je suis Daniel OSTAP, j’ai 18 ans et je suis en deuxième année en Université Américaine.
Je viens de La Croix Calmer dans le Var et je suis parti aux USA en étant 2/6 en France.
Aller aux Etats Unis était pour moi un véritable RÊVE !
=> Profil de Daniel : ICI

Comment as-tu rencontré Antoine Pourin ?

J’ai rencontré Antoine en jouant plusieurs fois en tournoi contre des joueurs qu’il entraînait. J’ai pu ainsi voir le sérieux et le professionnalisme qu’il leur apportait. C’est ce qui m’a poussé à le contacter et le rejoindre à la HDN Academy.

Raconte nous ton année à la HDN Academy ?

Malheureusement je n’ai pu passer qu’une seule année à la HDN Academy mais j’ai pu en tirer beaucoup d’avantages :

  •  Au niveau académique j’ai pu bénéficier de cours aménagés qui me permettait de jouer régulièrement et m’entraîner une fois par jour (physique + tennis) tout en bénéficiant de la meilleure aide au niveau des cours à effectif réduit (3 à 5 personnes par classe).
  • Au niveau sportif j’ai pu découvrir le niveau international en effectuant deux tournois ITF juniors. De plus j’ai pu jouer régulièrement sur les tournois français sans mettre en péril mon année scolaire. Au niveau « humain » je me suis fait des amis avec qui je suis toujours en contact et que je revois régulièrement en rentrant des US. J’ai passé une année formidable à leur côté, ce que je n’oublierais jamais !

Tu es parti avec Athletics Partner, comment cela s’est-il passé ?

Je suis en effet parti avec l’agence de placement en université américaine : Athletics Partner ce qui m’a permis d’intégrer directement une bonne université en D2, University of North Georgia  qui était classée à ce moment là numéro 7 de la nation !
Je recommande d’ailleurs fortement cette agence qui malgré mes difficultés en anglais, a su me trouver l’université qui me correspond parfaitement. Un grand MERCI encore à Céline et Stephane d’Athletics Partner!!

Depuis 1 an maintenant, tu es aux USA, comment cela se passe ?

Je rentre dans ma deuxième année aux États Unis et je compte y rester quelques années de plus !
L’ambiance au niveau des tournois y est folle et les cours sont top avec des professeurs/docteurs qui font tout pour notre réussite. Tout est mis en place pour notre succès, les infrastructures sont incroyables, avec des terrains de tennis refait à neuf, des kinésithérapeutes près à nous manipuler à tout moment, des salles du muscu privés à notre disposition. TOUT est adapté pour que nous puissions vivre l’expérience de notre vie !

Si tu avais un conseil à donner à des jeunes qui veulent partir aux USA ou qui ne savent pas quoi faire après le BAC ce serait quoi ?

Si j’avais un conseil à donner ce serait de se lancer sans crainte dans les études, faire ce qui leur plait le plus sans pensé aux petits détails (ex: est ce que je vais bien m’intégrer? Est ce que je vais arriver à parler anglais ?).
Aux États Unis tout est pensé et entre moi et d’autres amis qui sont partis aux États Unis, je n’ai pour le moment eu aucun retour négatif, donc une seul phrase :
LANCEZ-VOUS !!
Daniel OSTAP 

🎾🇺🇸 PS: Si toi aussi tu es intéressé pour partir aux USA ou que tu as des questions concernant le fonctionnement des universités américaines, n’hésite pas à me contacter directement : ICI
2020-10-16T20:53:53+02:00septembre 1st, 2020|Coach, Non classé|0 commentaire

Merci de partager cet article s'il vous a plu !

Laisser un commentaire

Aller en haut