C’est par hasard en jouant un tournoi ITF grade 5 en Tunisie que je rencontre l’équipe haut niveau de la HDN Academy et à leur tête Antoine Pourin.

Au deuxième jour, je jouais un membre de l’équipe ce qui m’a permis de découvrir l’équipe et de parler avec Antoine. C’est en discutant avec lui et en rencontrant l’équipe que l’idée d’intégrer les Hauts de Nîmes est devenue une option très intéressante.

C’est grâce à Antoine, en grande partie, que j’ai pu réaliser ce rêve.
En effet il est resté en contact avec moi même après le tournoi et m’a convaincu définitivement qu’intégrer la famille hauts de Nîmes était la meilleure option pour moi. J’y ai d’ailleurs passé une année extraordinaire qui m’a permis de progresser.

Aujourd’hui j’ai réalisé un petit bout de chemin en intégrant le top 50 mondial junior.
Maintenant la route est encore très longue. Mais je remercie énormément Antoine qui m’a permis de réaliser un bout de chemin considérable.
Ce fut des moments exceptionnels où j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai appris à aimer l’effort.
Merci beaucoup à toute la famille des Hdn et à Antoine qui était à l’origine de cette expérience.

Benoit Foucher
« Qu’est-ce qui fait un bon coach?
A mon avis, c’est quelqu’un qui aime apprendre, sur lui-même en premier lieu, et sait constamment se remettre en question.
C’est aussi, paradoxalement, quelqu’un qui sait se forger ses certitudes pour que son message soit plein de confiance.
Et c’est aussi quelqu’un qui sait communiquer avec passion et énergie tout en s’adaptant avec les particularités de la personne avec qui il/ elle converse.

Pour avoir eu la chance d’échanger avec Antoine, je peux dire qu’il possède amplement toutes ces qualités.
Caractère, passion, travail, sont les premiers mots qui me viennent quand je pense a lui, et pour celles et ceux qui ont l’opportunité de pouvoir travailler avec lui, je n’ai qu’une seule chose a dire: fonce! »
Benoit Foucher

Benoit Foucher, Benoit Foucher HK

Antoine Pourin, un coach apprécié, et une belle histoire de la HDN Academy…

Antoine s’est construit à la HDN Academy, il est l’un des hommes de l’équipe qui illustre parfaitement « la convivialité d’une famille, l’excellence d’une élite ». Arrivé à 14 ans en Tennis-études à la HDN Academy, il y a passé son bac.

Passionné par la formation, Antoine recherche en permanence de nouvelles connaissances: DEJEPS puis DES, sophrologie, formation en PNL, management des équipes, Antoine se forme, progresse, apprend et consolide son expertise en tant que coach.

Désormais au sein de la HDN Academy, il tient un rôle important. Social Media Manager, coach et préparateur mental, il a élargit sa palette et sa capacité à aider ses joueurs et faire grandir cette académie qu’il aime tant !

Antoine est passionné par son métier, par son envie de faire progresser les jeunes talents qu’il développe avec bienveillance et ambition. C’est un véritable parcours de vie qu’Antoine réalise au sein de la HDN Academy, et j’ai confiance en lui pour relever les nombreux défis que sont ceux d’un coach d’excellence et d’une HDN Academy contente de l’avoir en son sein.

Antoine, c’était très bien de travailler avec toi pendant 1 an aux Hauts de Nîmes.
J’ai appris beaucoup de choses avec toi!
Merci beaucoup

C’est comme par hasard , en venant avec un groupe de jeunes joueurs du Maroc pour passer un stage dans l’académie des hauts de Nîmes que j’ai rencontré Antoine !

Consciente de son talent et de l’expérience qu’il a vécu avec plusieurs jeunes joueurs !
Je me suis organisée avec lui pour prendre quelques cours qui m’ont beaucoup aidé jusqu’à maintenant techniquement et moralement, et je trouve aussi que c’est un plaisir de s’entraîner avec un coach sérieux, positif et surtout souriant ce qui me donne l’envie de revenir pour une plus longue période.

Nada Zine, N°1 Marocaine -12 ans

Je remercie le Tennis Club d’Aubagne ainsi que les entraîneurs de nous avoir accueillis.
Je remercie surtout Antoine Pourin de la disponibilité de l’accueil et qualité d’entraînement fourni cette semaine .
Pour finir une citation de Mohamed Ali qui résume un peu le travail que tu effectues.

L’impossible est juste un gros mots prononcé par de petits hommes qui trouvent plus facile de vivre avec le monde qu’ils ont reçu plutôt que d’exploiter le pouvoir de le changer.

L’impossible n’est pas un fait. c’est une opinion.
L’impossible n’est pas une déclaration. c’est un courage.
L’impossible n’est que temporaire.
L’impossible n’est rien du tout.

A très bientôt

Mohammed Belhadj, Père de Kyara Belhadj - Top 3 France 2005

Je remercie Antoine pour ce qu’il m’a apprit :
comment gérer les situations importantes, avoir de la rigueur à l’entraînement, gérer un début de tournoi.

Antoine est quelqu’un de passionné par ce qu’il fait. Il est à l’écoute de la personne, il est très investi, on sent qu’il aime vraiment ça. Enfin, tout ça pour dire qu’il m’a bien aidé dans ma progression tennis, et que vous pouvez vraiment avoir confiance en lui.

Arnaud Capel, 2/6 ; 15 ans

Que dire….

Je n’avais jamais touché une raquette et en moins de deux ans, 16 mois exactement, Antoine Pourin tu as su me donner le goût du tennis et l’envie de progresser jusqu’à me faire aimer la compétition: résultat classe 30 à ce jour!

Cela est peu et qu’on début mais j’ai désormais la maladie du tennis. Good job!

Un coach performant, a l’écoute, fin psychologue sportif, et très motivant !

Merci encore Antoine pour tout! Je suis certain que tu vas encore réussir de grandes choses.

Davy BRICARD